Sécurité

Découvrez Waregem Koerse en toute sécurité!

Cette année, Waregem Koerse aura lieu pour la 172ème fois. Le beau temps et la présence massive du public font de chaque édition une grande fête.

Avec plusieurs partenaires, tels que les autorités administratives, la police, les pompiers et une entreprise de sécurité, nous nous efforçons ensemble de garantir au mieux la sécurité des personnes présentes à notre événement. Un certain nombre de ressources organisationnelles et techniques ont été mises en place à cet effet. Elles ont déjà été impliquées dans les éditions précédentes et travailleront avec nous à nouveau cette année. De nombreux bénévoles contribueront également à l’organisation le jour de Waregem Koerse.

Aux entrées, l’organisation se réserve le droit de vérifier le contenu des sacs à main. Nous savons d’expérience que c’est toujours professionnel et

fait correctement. Nous vous recommandons de ne pas apporter de sacs à dos à l’événement, car il est possible que, pour des raisons de sécurité, ils soient interdits lors de l’entrée dans l’hippodrome.

L’organisation espère naturellement qu’aucune évacuation n’aura lieu pendant ce merveilleux événement. Si cela devait se produire pour une raison ou une autre, l’organisation s’est préparée de manière aussi minutieuse, structurée et aussi efficace que possible.

Pour une éventuelle évacuation, nous demandons donc de:

  • suivre les panneaux d’évacuation installés en nombre sur le site.
  • suivre les sorties indiquées sur les écrans présents sur l’hippodrome.
  • rester calme et discipliné.
  • suivre attentivement les instructions des stewards et du personnel de sécurité.
  • ne pas retourner dans l’hippodrome après évacuation sans autorisation.

Nous vous remercions pour votre collaboration et votre contribution à la sécurité de cet événement fantastique, pour lequel nous espérons fermement et sommes presque convaincus que de telles mesures ne seront pas nécessaire

172ème édition de Waregem Koerse

mardi 27 août 2019

La grande messe du sport équestre belge est de retour, pour sa 172ème édition!

Mardi 27 août, l’hippodrome de Waregem accueillera à nouveau 40 000 visiteurs, dont 6 500 VIP, afin d’encourager l’élite nationale et internationale des courses de galop et de trot.

Etape incontournable de la Crystal Cup, le challenge européen de cross-country et de steeple chase, Waregem Koerse est l’une des courses de chevaux les plus prestigieuses d’Europe.

La 172ème édition de Waregem Koerse offrira également beaucoup de nouveautés!

Par exemple, l’événement accueillera deux courses supplémentaires cette année: un galop à plat et la Pro-Am Horse Race For Charity, une course en duo dans laquelle des entreprises courront au profit d’associations caritatives. Soit un total de 10 courses avec un dotation totale de pas moins de 326 000 euros! Et pour les plus jeunes, il y a aussi une course de shetland cette année.

Avec 4 victoires dans l'ING Grand Steeple Chase des Flandres, Taupin Rochelais est déjà l'un des chevaux les plus légendaires de l'histoire de Waregem Koerse. Cette année, il tentera de réaliser l'impossible avec une cinquième victoire consécutive. Il se rapprocherait alors du légendaire Redpath qui détient toujours le record, avec 7 victoires à son palmarès. Record qui date de l’histoire d’avant-guerre, à savoir 1897. Cinq victoires à l’heure actuelle pourraient être considérées comme un plus grand exploit sportif.

Waregem Koerse est bien entendu plus qu'un événement sportif de haut niveau. Le plus grand événement équestre de Belgique associe sport de haut niveau, spectacle, réseautage et un agréable après-midi entre amis. Pour résumer, tout le monde est le bienvenu aux Waregem Koerse et vous trouverez les différentes informations et offres sur mesure sur ce site!