Information participants

Arrivée

Tous les participants (trot et galop), propriétaires, entraîneurs et lads doivent se présenter avec leurs chevaux dans le domaine Sport Vlaanderen (anciennement Bloso) via l’entrée située Hazewindstraat à 8790 Waregem.

Coordonnées GPS: N 50 ° 53’08 278 ’’ E 3 ° 27’05 304 ’’.

La secrétaire sportive, Melissa De Bruyne, vous accueillera chaleureusement et vous remettra tous les documents et accréditations nécessaires. Elle vous indiquera également les écuries pour les chevaux des courses de trot ou les écuries pour les chevaux des courses de galop.

Un gardien sera également en charge du stationnement de tous les véhicules.

 

Ecuries

Emplacement des écuries et des parkings sur le domaine Sport Vlaanderen, voir ci-dessous.

 

Hotel – domaine Sport Vlaanderen

Si les participants et leurs accompagnateurs souhaitent rester une ou deux nuits dans l’hôtel du domaine Sport Vlaanderen, ils doivent réserver la ou les chambres par l’intermédiaire du site Web www.waregemkoerse.be> professional> booking.

 

Veuillez noter que les chambres ne sont définitivement réservées qu’après paiement!

172ème édition de Waregem Koerse

mardi 27 août 2019

La grande messe du sport équestre belge est de retour, pour sa 172ème édition!

Mardi 27 août, l’hippodrome de Waregem accueillera à nouveau 40 000 visiteurs, dont 6 500 VIP, afin d’encourager l’élite nationale et internationale des courses de galop et de trot.

Etape incontournable de la Crystal Cup, le challenge européen de cross-country et de steeple chase, Waregem Koerse est l’une des courses de chevaux les plus prestigieuses d’Europe.

La 172ème édition de Waregem Koerse offrira également beaucoup de nouveautés!

Par exemple, l’événement accueillera deux courses supplémentaires cette année: un galop à plat et la Pro-Am Horse Race For Charity, une course en duo dans laquelle des entreprises courront au profit d’associations caritatives. Soit un total de 10 courses avec un dotation totale de pas moins de 326 000 euros! Et pour les plus jeunes, il y a aussi une course de shetland cette année.

Avec 4 victoires dans l'ING Grand Steeple Chase des Flandres, Taupin Rochelais est déjà l'un des chevaux les plus légendaires de l'histoire de Waregem Koerse. Cette année, il tentera de réaliser l'impossible avec une cinquième victoire consécutive. Il se rapprocherait alors du légendaire Redpath qui détient toujours le record, avec 7 victoires à son palmarès. Record qui date de l’histoire d’avant-guerre, à savoir 1897. Cinq victoires à l’heure actuelle pourraient être considérées comme un plus grand exploit sportif.

Waregem Koerse est bien entendu plus qu'un événement sportif de haut niveau. Le plus grand événement équestre de Belgique associe sport de haut niveau, spectacle, réseautage et un agréable après-midi entre amis. Pour résumer, tout le monde est le bienvenu aux Waregem Koerse et vous trouverez les différentes informations et offres sur mesure sur ce site!