Nieuws



Réunion entre Waregem Koerse et le ministre Ben Weyts

Réunion entre la Royale Société des Courses de Waregem et le ministre Ben Weyts

Publié le 16 octobre 2025

Le conseil d’administration de la Royale Société des Courses de Waregem a rencontré le ministre du Bien-être animal, Ben Weyts, le lundi 13 octobre.

Le Prof. Dr. Pille de la Faculté de Médecine Vétérinaire de l’Université de Gand était également présent à cette réunion.

Au cours de la réunion, le conseil a présenté un aperçu des modifications apportées au parcours ces dernières années. Il a également été expliqué que les images de l’édition 2025, ainsi que celles des éditions précédentes, ont été minutieusement analysées. Sur la base de ces analyses, il a été confirmé que plusieurs ajustements seront mis en œuvre.

Pour garantir des adaptations réfléchies, des représentants de la société des courses ont visité ces dernières semaines plusieurs hippodromes en France. En collaboration avec ces pistes de course, les modifications du parcours seront réalisées dans les mois à venir.

Les conditions de course seront également adaptées. Pour participer à l’une des trois steeple-chases, les chevaux devront être âgés d’au moins cinq ans. De plus, le nombre de chevaux participants aux courses d’obstacles sera limité à 12 au lieu de 14.

Enfin, la Royale Société des Courses de Waregem continuera à tenir le ministre informé des développements ultérieurs.


© 2025 Royale Société des Courses de Waregem