Weighing Place (weegplaats)

This ticket gives access to the weighing place. This zone is delimited by the border with the Holstraat and the fence of the central square – hippodrome and is paved by asphalt.

Within this zone you have a good view of the races and of the main and most spectacular obstacles during the steeple races (Gaverbeeksprong, Irish verge, …).

In this zone there are several drink and eateries to satisfy thirst and hunger. Betting options are also provided.

This ticket can be purchased online, in advance in the secretariat of the Royal Waregemse Koersvereniging and at the door on the day of the event.

 

Weighing place : hippodrome access via gates 2A and 12.

Price/ticket:

Wave 1 : 25 euro untill 30/06/2024

Children up to 12 years old : free admission on presentation of the “free entry” ticket.  Available online or at the front desk – secretariat.

 

All tickets can be purchased :

  1. online : from 24/05/2024 for the quick decision makers!
  2. Presale in the KWKV secretariat : from 01/07/2024 during opening hours.

Jens Dendoncker puts his shoulders to the wheel of Horse 4 Brain

 

Tickets on sale for Waregem Koers

In just over three months, many eyes will once again be on Waregem Koerse, still the oldest one-day sporting event in our country. On Tuesday 27 August, more than 35,000 spectators will once again be able to indulge in an afternoon of trotting and canter of the highest order. Among those 35,000 people, there are also 6,000 loyal VIPs who consider Waregem Koerse an event not to be missed as the start of the autumn.

 

4Brain

 A total spectacle with top sport and entertainment that go hand in hand, but Waregem Koerse also wants to engage socially with, among other things, the Horse Race 4Brain for charity for the fourth year in a row. Just before the ING Great Steeple Chase, a number of Famous Flemings will compete against each other in duo sulky’s with the aim of raising money for more research into brain disorders. This year’s showpiece will be presenter and comedian Jens Dendoncker, himself an occasional victim of an epileptic seizure and ambassador of the Flemish Epilepsy League.

“So I’m going to try to collect as much money as possible for the Epilepsy League during the Horse Race 4Brain,” Jens explains, “and I also want to emphasize that epilepsy is really too often underestimated, but it is not the intention that only me and epilepsy will be in the spotlight. The 4Brain project of Professor Paul Boon, among others, should receive the greatest attention. That’s about all brain disorders.” In the meantime, it has been shown that not three but even more than four out of ten people will have to deal with a brain disorder in one way or another. Waregem Koerse is very happy that Jens Dendoncker is putting his shoulders to the wheel of this project.

 

Revenge for Quinton?

Of course, the Horse Race 4Brain is only part of the well-filled program. From half past one to seven o’clock, a total of no less than 10 races will be run, with the ING Great Steeple Chase as the eye-catcher halfway through. Will Polinuit of the French top trainer Nicolle succeed in winning for the third time in a row and will he thus enter the gallery of the very greatest of Waregem Koerse or will that other French top trainer Patrice Quinton succeed in winning again after two years without victory flowers. The prize pool proves that Waregem Koerse is alive: no less than € 361,000! This is an increase of €83,000 compared to last year. Below is the full program.

 

Crystal Cup

Waregem Koerse is part of the prestigious Crystal Cup, a series of 11 races in six European countries. The challenge, with a prize pool of €815,000, starts for the second year in Waregem and ends in May 2025 in Lion d’Angers, France.

 

Tickets/NMBS

The many fans of Waregem Koerse would like to experience it from the front row and can now buy their tickets via the website www.waregemkoerse.be. If you buy now, you buy cheaper! In the first wave – from now on – you pay € 13 for the central square, € 25 for the weighing area and € 60 for the seated grandstand. Waregem Koerse will continue to focus on sustainability and environmental awareness. For example, fans with a Waregem Koerse ticket can come to Waregem by train at half the price. Shuttle buses will be waiting at Waregem station to take them to the hippodrome.

 

Waregem Koerse Game

Waregem Koerse GameAnd for one fan, it can get even more crazy: the winner of the Waregem Koerse Game gets to participate in the Horse Race 4Brain in a duo sulky. To have a chance to win this unique moment, fans simply participate in the Waregem Koerse game. This can be found on the website from 31 May. The winner will be announced at the beginning of August.

Lieu de Pesée (Weegplaats)

Ce billet donne accès au lieu de pesée (weegplaats). Cette zone est délimitée par la frontière avec la Holstraat et la clôture de la place centrale – hippodrome et est pavée d’asphalte.

Dans cette zone, vous avez une bonne vue sur les courses et sur les obstacles principaux et les plus spectaculaires lors des courses de steeple (Gaverbeeksprong, Irish verge, …).

Dans cette zone, il y a plusieurs boissons et restaurants pour satisfaire la soif et la faim. Des options de paris sont également fournies.

Ce billet peut être acheté en ligne, à l’avance au secrétariat de la Royal Waregemse Koersvereniging et à la porte le jour de l’événement.

 

Point de pesée : accès à l’Hippodrome par les portes 2A et 12.

Vague 1 : du 24/05 au 30/06 : 25 euros

Enfants jusqu’à 12 ans : entrée gratuite sur présentation du « billet d’entrée gratuit ».  Disponible en ligne ou à la réception – secrétariat.

 

Tous les billets peuvent être achetés :

  1. en ligne : à partir du 24/05/2024 pour les décideurs rapides !
  2. Prévente au secrétariat de KWKV : à partir du 01/07/2024 pendant les heures d’ouverture.

Attention :

Le ticket n’est valable que peur Ie jour de l’évenement, le 27/08/2024. En cas de vol ou perte, ce ticket ne pourra être ni remplacé, ni remboursé. Il est strictement interdit de revendre les tickets aux tiers ou de les distribuer pour de raisons commerciales. A la réception de ce ticket, Ie porteur renonce à tout droit de dommage pour n’importe quel raison, envers les organisateurs et/ou autres tiers, chargés de l’aménagement ou de l’organisation de Waregem Koerse. Les tickets ne seront ni remboursé ni remplacé, sauf si I’ événement est annulé. Dans ce cas, les tickets devront être remboursés dans les 2 semaines qui suivent la date de l’événement. La disposition susmentionnée implique la responsabilité exclusive de l’organisateur de l’événement. Le ticket n’est pas valable sans codebarres. Peur tous litiges, Ie tribunal de Courtrai est seul compétent.

Jens Dendoncker met ses épaules au volant de Horse Race 4Brain

 

Billets en vente pour Waregem Koers

Dans un peu plus de trois mois, de nombreux regards seront à nouveau tournés vers Waregem Koerse, qui reste le plus ancien événement sportif d’un jour de notre pays. Le mardi 27 août, plus de 35 000 spectateurs pourront à nouveau s’adonner à une après-midi de trot et de galop de premier ordre. Parmi ces 35 000 personnes, il y a aussi 6 000 fidèles VIP qui considèrent Waregem Koerse comme un événement à ne pas manquer en ce début d’automne.

 

4Cerveau

 Un spectacle total avec du sport de haut niveau et du divertissement qui vont de pair, mais Waregem Koerse veut également s’engager socialement avec, entre autres, la Horse Race 4Brain pour une œuvre caritative pour la quatrième année consécutive. Juste avant l’ING Great Steeple Chase, un certain nombre de Flemings célèbres s’affronteront en duo de sulky dans le but de collecter des fonds pour plus de recherche sur les troubles cérébraux. La pièce maîtresse de cette année sera le présentateur et comédien Jens Dendoncker, lui-même victime occasionnelle d’une crise d’épilepsie et ambassadeur de la Ligue flamande contre l’épilepsie.

« Je vais donc essayer de collecter autant d’argent que possible pour la Ligue de l’épilepsie pendant la Horse Race 4Brain », explique Jens, « et je tiens également à souligner que l’épilepsie est vraiment trop souvent sous-estimée, mais ce n’est pas l’intention que moi et l’épilepsie soyons sous les feux de la rampe. Le projet 4Brain du professeur Paul Boon, entre autres, devrait recevoir la plus grande attention. C’est à peu près tous les troubles cérébraux. » Entre-temps, il a été démontré que non pas trois, mais même plus de quatre personnes sur dix devront faire face à un trouble cérébral d’une manière ou d’une autre. Waregem Koerse est très heureux que Jens Dendoncker mette l’épaule à la roue de ce projet.

 

Une revanche pour Quinton ?

Bien sûr, la Horse Race 4Brain n’est qu’une partie du programme bien rempli. De une heure et demie à sept heures, pas moins de 10 courses seront disputées, avec l’ING Great Steeple Chase comme accroche-regard à mi-parcours. Polinuit de l’entraîneur français Nicolle réussira-t-il à s’imposer pour la troisième fois consécutive et entrera-t-il ainsi dans la galerie du plus grand de Waregem Koerse ou cet autre entraîneur français parviendra-t-il à s’imposer à nouveau après deux ans sans fleurs de victoire. La cagnotte prouve que Waregem Koerse est vivant : pas moins de 361 000 € ! Il s’agit d’une augmentation de 83 000 € par rapport à l’année dernière. Vous trouverez ci-dessous le programme complet.

 

Coupe de cristal

Waregem Koerse fait partie de la prestigieuse Crystal Cup, une série de 11 courses dans six pays européens. Le défi, doté d’une cagnotte de 815 000 €, commence pour la deuxième année à Waregem et se termine en mai 2025 au Lion d’Angers, en France.

 

Billets/SNCB

Les nombreux fans de Waregem Koerse aimeraient en faire l’expérience depuis le premier rang et peuvent désormais acheter leurs billets via le site web www.waregemkoerse.be. Si vous achetez maintenant, vous achetez moins cher ! Dans la première vague – à partir de maintenant – vous payez 13 € pour la place centrale, 25 € pour la zone de pesée et 60 € pour la tribune assise. Waregem Koerse continuera à se concentrer sur la durabilité et la sensibilisation à l’environnement. Par exemple, les fans munis d’un billet Waregem Koerse peuvent venir à Waregem en train à moitié prix. Des navettes les attendront à la gare de Waregem pour les emmener à l’hippodrome.

 

Jeu de Waregem Koerse

Waregem Koerse GameEt pour un fan, cela peut devenir encore plus fou : le gagnant du Waregem Koerse Game participe à la course de chevaux 4Brain en duo sulky. Pour avoir une chance de gagner ce moment unique, les fans participent simplement au match de Waregem Koerse. Celui-ci peut être trouvé sur le site web à partir du 31 mai. Le gagnant sera annoncé début août.